750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog et boutique de tire-bouchon
15 avril 2022

Comment bien choisir son aérateur de vin ?

Comment bien choisir son aérateur de vin ?

Comment bien choisir son aérateur de vin ? – – L’aérateur de vin est un instrument non négligeable lorsque l’on parle d’œnologie, car le fait d’aérer le vin le bonifie simplement. Quel que soit l’âge d’un vin, qu’il soit à décanter ou non, une aération va toujours le rendre plus agréable en bouche.

Dans le commerce, on retrouve différents modèles d’aérateurs de vin ; vient alors la question du choix. Pour y répondre, nous allons développer tous les points à savoir sur l’ustensile en question et ensuite déterminer les critères de choix.

En effet, pour choisir le meilleur aérateur de vin, il est nécessaire de connaitre ses réelles utilités. Il convient également de savoir tout ce qu’il est possible d’avoir. Si vous êtes de ceux qui préfèrent avoir des idées concrètes concernant ce qu’il faut acheter, vous pouvez retrouver de nombreux accessoires pour le vin sur 

1_1203740498960

Qu’est-ce qu’un aérateur de vin ?

Le sommelier ne manquera de vous rappeler qu’il est essentiel d’aérer le vin. Effectivement, comme il est nécessaire d’utiliser un tire-bouchon pour ouvrir votre bouteille, il est tout aussi important d’avoir recours à un aérateur pour l’oxygéner.

Plus précisément, l’aérateur de vin est un ustensile qui va par action mécanique incorporer des molécules d’oxygène dans votre vin. L’outil présente pour cela des éléments propices au brassage de la boisson avant sa descente dans le verre à pied. Même si la carafe peut effectuer la même opération, il faut savoir que l’aérateur confère un effet instantané. Pour permettre une dégustation directe, il n’y a de ce fait rien de mieux que l’intervention d’un aérateur.

L’aérateur peut également être combiné à un décanteur ; tel est le cas du magic décanteur que vous trouverez dans notre catalogue des aérateurs de vin. Ce type d’instrument va empêcher les dépôts tanniques de se déverser dans le verre tout en permettant une oxygénation optimale de la boisson. Pour les vieux vins à déguster sur le pouce, il n’y a rien de meilleur.

En outre, il faut savoir qu’en bouteille, les arômes d’un vin sont confinés, et ce, qu’il s’agisse de vin rouge, rosé, gris, ou blanc. Bref, la robe importe peu ! Pour que vous puissiez apprécier chaque arôme contenu dans le vin, ayez recours à un aérateur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
blog et boutique de tire-bouchon
Publicité
Archives
Publicité